Depuis sa sortie, la plupart des producteurs de télévision ont commencé à placer des centres multimédias sur leurs téléviseurs. La plupart d’entre eux sont simplement des versions simplifiées qui peuvent ouvrir des applications uniques plus efficaces. Mon téléviseur Samsung avec Tizen TV a un ruban en bas qui pourrait ouvrir YouTube, Hulu, Netflix, Amazon Prime Video et autres diablo pro.
Par évaluation, Android TV est un appareil d’exploitation à part entière qui vous offre le pouvoir de proposer toutes les applications que vous souhaitez.Maintenant pour la partie perplexe… Android TV est disponible sur les diffuseurs multimédias comme le NVIDIA Shield ainsi que sur les téléviseurs, et c’est pourquoi le Shield TV est À LA FOIS un boîtier Android TV ET Android TV.En fait, ce n’est pas quelque chose dans lequel vous voulez positionner beaucoup de concepts. La personne ordinaire peut être en mesure de faire la plupart des choses sur les deux appareils.
Si vous êtes à la recherche d’un téléviseur intelligent ou d’un outil de diffusion en continu, il est probable que vous ayez déjà entendu parler d’Android TV. La plate-forme est née en 2014 lorsque Google a retiré le surnom de Google TV. C’est une autre histoire que Google TV est à nouveau un problème (plus tard), mais Android TV ne va pas partout.
Il restera le logiciel dédié de Google pour les téléviseurs et les appareils de streaming liés à Internet. Actuellement, la plate-forme Android TV rivalise avec Roku, Amazon Fire TV, Apple TV, le webOS de LG et le système d’exploitation Tizen de Samsung. Cependant, contrairement aux deux derniers, qui sont généralement disponibles sur les téléviseurs des organisations respectives, la portée d’Android TV s’étend à plusieurs gadgets et types différents. Google a également annoncé actuellement son propre matériel Android TV dédié sous la forme du nouveau Chromecast. Nous parlerons de tout cela et plus encore dans ce manuel complet de la plate-forme Android TV.
Tout comme Android est un logiciel destiné aux téléphones, la plate-forme Android TV est l’appareil de travail dédié de Google conçu pour le grand écran. Il apporte le Google Play Store aux téléviseurs et aux gadgets de diffusion en continu, ainsi que d’autres fonctionnalités Android consistant à télécharger des applications, à jouer à des jeux, à accéder à l’assistant Google et bien plus encore.
La connaissance essentielle du logiciel est qu’il vous aidera à découvrir de nouveaux contenus en ligne. Tous les appareils Android TV proposent un droit d’accès à des services de streaming tels que Netflix, Amazon Prime Video, Disney Plus et bien d’autres.
Ils vous aident également à préparer vos médias à proximité à l’aide d’applications telles que Plex et Kodi. Le premier appareil Android TV est devenu le Nexus Player sorti avec l’aide d’Asus en 2014. Il exécutait le logiciel Android Lollipop et est arrivé avec un guide pour Google Cast (maintenant appelé Chromecast). Cela a été suivi par le lancement du Nvidia Shield TV en 2015. L’outil a trouvé des successeurs en 2019, mais l’ancien conteneur reste l’un des streamers multimédias Android les plus populaires à ce jour.